Domaine de Bordeneuve

LE CHÂTEAU :

Le Domaine de Bordeneuve est une maison familiale héritière de savoir-faire et de traditions séculaires, devenue une référence dans la production d’eaux-de-vie en Armagnac.

Thomas Guasch

LE CÉPAGE :

Pour satisfaire son exigence de qualité, le Domaine de Bordeneuve privilégie des cépages dont le raisin présente un goût fruité et légèrement acide. Un moyen d’obtenir des arômes puissants et doux à la fois.
L’emplacement de son terroir, idyllique, participe également à ce gage de qualité. En effet, le Domaine se situe sur les terres histoirques du Bas-Armagnac aux abords de la capitale de l’Armagnac Éauze.

L’ALAMBIC (datant de 1921) :

Le Domaine de Bordeneuve possède sa propre distillerie. Agencée au chai de vieillissement, au coeur même du vignoble, elle contribue pleinement au circuit court emprunté par le raisin et ainsi aux valeurs de la Maison : authenticité et qualité.
La distillation reste ce moment unique où le jus du vignoble, fraichement récolté, se transforme en une eaux-de-vie reconnue mondialement.
Aussitôt, cette eaux-de-vie est placée en fûts de chêne pour un vieillissement qui lui apportera toutes ses saveurs ses couleurs.

NOTRE CHAI :

Après distillation, l’eau-de-vie entame son vieillissement dans des fûts de chêne neufs. Après une année, celle-ci est logée dans des fûts roux qui lui apporteront une palette de goût plus subtile.
Un vieillissement de plusieurs années, parfois des décennies, débute sous le regard prévenant du maître de chai, véritable gardien de tous les instants.

L’ENTREPRISE :

Peu commun dans la profession, le Domaine de Bordeneuve est propriétaire de son vignoble, sa distillerie, ses chais de vieillissement et effectue personnellement la mise en bouteille de toute la production.
Ce contrôle qualité de l’ensemble de la production fait partie intégrante des valeurs de la Maison Bordeneuve.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube !

NOTRE PHILOSOPHIE :

Durant toute sa production d’armagnac, le Domaine de Bordeneuve s’applique à respecter les valeurs de la Maison familiale qui raisonne comme des doctrines sacrées :

1- une méthode de production gérée personnellement dans son intégralité, avec des moyens sûr, hérités du passé et l’expérience ancestrale de la maison.

2-  respect naturel, des sols et des vignobles. Fermentation et distillation lentes dans des des alambics authentiques et vieillissement achevé par le temps dans des fûts traditionnels bâtis pour l’usage.

– Armagnac –
Château de Bordeneuve,
Maignan,
32800 Eauze,
France